Le 29 juin, Laurence CALLAIS, Chargée de relations / familles au CAPS, a débuté son tour de France à vélo en solitaire et solidaire pour Prader-Willi.
Ce projet, réalisé en partenariat avec le CAPS et l’Association Prader-Willi France, est destiné à promouvoir l’activité physique dans l’accompagnement des personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi et de récolter des fonds pour le financement d’activités physiques adaptées.
Il est également soutenu par Groupama et le Comité des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif 54.
Pour encourager Laurence, professionnels et usagers du CERMES, ont organisé une rencontre intitulée « Allez, on bouge ! » dans le parc du Casino à Dombasle.
Lorsque l’heure du départ a sonné, certains d’entre eux n’ont pas hésité à enfourcher leur vélo pour l’accompagner jusqu’au centre-ville.
Après cette traversée en fanfare, notre cycliste a continué son périple et est passée par Rosières où l’ensemble de la MAS des Vosges l’attendait avec impatience.
En fin d’après-midi, Laurence est arrivée à son premier point d’étapes à Chantraine (65km).
Pour un suivi live : https//live.openrunner.com/livetrack/tdfs2022
Facebook : Mon-périple-à-vélo-