Site Overlay

MAS de Rosières ou MAS des Vosges

La Maison d’Accueil Spécialisée des Vosges accueille 40 personnes polyhandicapées. L’accompagnement est axé sur le bien-être et, dans ce but, la structure s’est dotée d’équipements de qualité tels qu’un salon de beauté, une salle de détente mouvement et la salle d’aquadétente. Les usagers peuvent ainsi évoluer dans les divers ateliers en fonction de leurs besoins et de leurs envies du moment.

Adresse : Avenue des Vosges – 54110 ROSIÈRES-AUX-SALINES

Directeur du pôle médico-social : Christelle BEURTON
Téléphone : 03  57 80 05 60
Chef de service : Quentin DESCHAMPS
Téléphone : 03 83 18 31 80

Nombre de places : 40 en accueil permanent
Foyer ouvert toute l’année

La structure

Ouverte depuis 1994, la Maison d’Accueil Spécialisée de Rosières est composée de 4 appartements de 10 personnes comprenant une partie individuelle (chambre individuelle et salle de bain pour 2) et une partie collective.

Les animations

Animations sur l’appartement : 
Chaque équipe propose des activités : ambiance musicale, de couleurs et  d’odeurs ; jeux (pour développer les sens) ; peinture (moyen d’expression) ; assemblages ; cuisine (goûts, parfum, échanges autour d’un repas).

Animations hors appartement :
4 ateliers sont proposés : « espace beauté – détente » (coiffage, massage, maquillage) ; « aquadétente » (espace comprenant 2 bassins) ; « détente – mouvement » (lieu de détente et de reconnaissance du corps sans les contraintes des fauteuils ou autres appareillages de maintien) ; « arts plastiques » (dessin, peinture, montage, modelage).

La vie sur l’extérieur

 Il s’agit de relier les usagers à des activités normalisées : vacances (dans des gîtes par exemple), sorties extérieures (restaurants, parcs d’attraction, visites de lieux, randonnées, balades dans la nature…).

Pour se rendre à la MAS de Rosières

 

 

Accessibilité