Site Overlay

MAS de Châlons ou MAS de Gaulle

La Maison d’Accueil Spécialisée de Gaulle est implantée au centre ville de Châlons-en-Champagne sur le même site que l’Institut Médico-Éducatif et le Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile. Ouverte en 1993, elle a été installée dans les locaux d’une ancienne maternité. Le bâtiment a été récemment restructuré.

Adresse : 47 avenue du Général de Gaulle – 51000 CHÂLONS – EN – CHAMPAGNE

Directeur du pôle médico-social : Christelle BEURTON
Téléphone : 03 57 80 05 60
Chef de service : Katia DAUTELLE
Téléphone : 03 57 80 03 32

Nombre de places : 40 en accueil permanent
Ouverte toute l’année

La structure

La MAS de Châlons ou MAS de Gaulle reçoit des adultes polyhandicapés. La plupart d’entre eux provient de l’Institut Médico-Éducatif.
Elle se présente sous forme de 4 appartements de 10 personnes.

Les animations

Tous les jours, des activités et des animations sont proposées aux usagers en fonction de leurs besoins et de leurs attentes. Elles sont menées par des professionnels d’accompagnement.
Les usagers peuvent participer à des activités dites « dynamiques » (gymnastique, handisport, cuisine ou préparation de repas à thèmes) et à des activités dites « de détente » (esthétique, balnéothérapie, relaxation, chorale et / ou karaoké).

La vie sur l’extérieur

Il s’agit de permettre aux usagers d’établir des liens sociaux plus normalisés et de rester des citoyens  inscrits dans des projets comme tous : vacances, sorties extérieures (restaurants, parcs d’attraction, visites de lieux, randonnées…), activités sportives (piscine, équitation…), sorties festives comme les furies sur Châlons par exemple.

Pour se rendre à la MAS de Châlons

 

Accessibilité