Site Overlay

Merci

Le Conseil d’administration du CAPS qui a eu lieu le 19 juin a pris connaissance des informations apportées par Monsieur le Directeur, au nom de la cellule de crise, concernant la gestion de cet épisode inédit de crise sanitaire que nous venons de vivre.

Au regard du travail accompli par les professionnels du CAPS guidés par une cellule de crise constamment mobilisée, de leur capacité à s’être adaptés à des changements importants dans leur pratique, de la solidité de leur engagement à accompagner les usagers et résidents de l’ensemble des établissements du CAPS, je souhaitais en tant que Présidente du Conseil d’administration et en son nom, remercier et féliciter chacun d’entre eux pour ce qu’ils ont fait.

Jamais, « aider, écouter, soulager, accompagner, prendre soin » n’auront eu autant de sens et il est légitime de ressentir et d’exprimer de la fierté pour n’avoir constaté aucun cas Covid parmi les usagers du CAPS. Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle a souhaité récompenser tous les professionnels engagés sur les premières lignes contre ce virus en leur attribuant une prime de 1500 euros, identique à celle versée par l’État pour les soignants et personnels des EHPAD.

Cette décision, juste, reconnait la valeur de ces métiers de l’accompagnement et des personnes qui les exercent.

Annie SILVESTRI, Présidente du Conseil d’Administration du CAPS
Vice-Présidente du Conseil Départemental de Meurthe et Moselle

Accessibilité